Ma théorie du complot

La planète s’anime présentement à trouver un coupable face à la COVID-19 qui a transformé nos vies à jamais tel un 11 septembre qui ne finit jamais !

Je lis les articles. J’écoute les vidéos. Donald Trump parle en langage codé ! La Chine est l’ennemi à pointer ! Les compagnies pharmaceutiques seront les prochains assassins !

Pour ma part, j’avais envie de vous émettre ma petite interprétation bien humble de la crise actuelle.

En commençant l’année, j’ai dit haut et fort dans multiples vidéos sur mes pages officielles que 2020 serait une grande année. 2019 avait été quelque peu difficile pour nombreux de mes clients et je prétendais qu’en 2020, ça serait enfin l’aboutissement de tous ces apprentissages que la vie nous envoyait !

Chez l’optométriste, une vision 20/20, c’est une vision parfaite. La science explique ce terme comme le suivant: On utilise l’expression « acuité visuelle » pour décrire la clarté ou la netteté de la vision d’une personne. Si on vous dit que votre acuité visuelle est de 20/20, par exemple, cela signifie que vous voyez clairement à 20 pieds (6 mètres) ce que les autres voient habituellement à cette distance. 

J’en viens donc à ma petite théorie de complot beaucoup moins conspirationniste que celles évoquées précédemment. 

Et si notre planète était en train de nous forcer à revoir notre vision de la vie pour nous rapprocher d’une vision 20/20

Et si cette quête sans fin de courir sans objectif précis autre que de cumuler plus de richesse et d’heures supplémentaires ne fonctionnait plus?

Et si cette quête de chercher l’amour comme on magasine une auto, à travers des catalogues qui déshumanisent l’expérience, ne fonctionnait plus?

Et si cette quête sans fin d’être si parfait et de vivre à travers les yeux des autres ne fonctionnait plus?

Et si le vide intérieur que l’on fuit depuis tant d’années à travers la drogue, l’alcool, le jeu, le travail ou les dépenses frivoles ne fonctionnait plus?

Et si les escapades vers Cuba à 999$ pour une semaine afin d’oublier nos problèmes plutôt que d’y faire face ne fonctionnaient plus ?

J’émets une théorie bien folle, certains me diront, que notre belle planète en avait assez de nous voir souffrir et angoissés !

Que la vie voulait enfin provoquer un arrêt si puissant pour que l’éloge de la lenteur et le pouvoir du moment présent ne soient plus des concepts que l’on lit, mes des outils que l’on vit

Que de rester confiné à la maison était le meilleur moyen de rencontrer cette personne unique que l’on cherche depuis tant d’années: SOI-MÊME !

Que peut-être qu’en mettant tout sur PAUSE, on ferait un petit REWIND quelque temps avant de réactiver le bouton PLAY

Je sais, je sais, ça ne reste qu’une autre théorie de complot bien assumée

Marc

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *