Les 10 choses à faire en ce moment pour survivre au COVID-19

Une vague de panique s’installe depuis quelque temps avec le COVID-19 et avec raison. Il faut toutefois se rappeler l’importance de cultiver une attitude positive en ces moments si négatifs.

Comme expert en potentiel humain, j’avais envie de vous partager mon “guide de survie 101” afin de garder la tête haute dans le tourment des prochaines semaines:

  • Cultivez un journal de gratitude tous les jours dans lequel vous écrirez 5 “Mercis”. Même dans les moments difficiles, focusez sur ce qui va bien dans votre vie vous permettra de relativiser les choses
  • Limitez votre temps d’écoute face aux nouvelles ! Certes il est important de vous renseigner sur l’évolution du virus, mais n’en faites pas une maladie. Mettez une limite par jour aux temps que vous mettrez sur les réseaux sociaux et devant la télévision.
  • Surveillez vos pensées et votre hamster mental ! Il est facile de tomber dans mille et une présuppositions et se faire des scénarios négatifs ! Restez connecter ici et maintenant ! Demain sera demain. Hier est déjà passé.
  • Profitez de cette isolation imposée pour vous retrouver et faire tout ce que vous n’avez pas le temps de faire. Lisez, faites-vous des bains, prenez des marches en nature et passez du temps en famille.
  • Écrivez vos états d’âme dans un journal. L’écriture est un moyen fantastique pour extérioriser nos émotions.
  • Commencez chaque journée avec une intention claire. Programmez votre cerveau à chercher le positif. Votre intention pourrait être: “Aujourd’hui, je m’ouvrirai à toute la splendeur de la vie et ce qu’elle a à m’offrir. Je mettrai mon attention sur ce qui va bien et cultiverai la gratitude tout au long de ma journée”.
  • Évitez de téléphoner constamment à vos proches et amis pour discuter des dernières nouvelles ! Cette énergie dépensée. négativement peut être mise sur votre santé mentale et physique !
  • Écrivez un message par jour (ou plus) à quelqu’un que vous appréciez. Vos messages pourraient commencer par: “En ces moments difficiles, je voulais te dire à quel point tu es cher pour moi….”
  • Prenez le temps de méditer et vous centrer ! Pratiquez la pleine conscience ! C’est le moment idéal pour intégrer ces pratiques dans votre vie
  • Profitez de ce moment pour faire de l’introspection et apprendre sur votre personne. Abonnez-vous à des podcasts, prenez des formations en ligne et investissez en votre personne ! C’est le temps idéal pour “monter” en amour avec vous-même !

Rappelez-vous que l’amour n’a pas de preuve que dans l’épreuve.

Prenez bien soin de vous,

Marc

Leave A Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *